Foire aux questions

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?


Les prothèses capillaires de type "perruque" sont utilisées lors des chutes temporaires, généralement après un traitement médical comme la chimiothérapie où le patient verra par la suite ses cheveux repousser. De nos jours elles ne constituent plus une solution à long terme du fait des autres solutions proposées apportant de meilleures réponses tant sur le confort d'utilisation que sur l'esthétisme et incluant la possibilité d'intégration avec les cheveux restants de l'utilisateur. Ce type de chevelure est proposé par nos partenaires, notre capacité d'action sur les prix de s'aligner à votre rembrousement ( sécurité sociale /mutuelle ) afin que vous obteniez un reste à charge de zéro.




Qu’est-ce qu’une perruque sur-mesure ?


Les compléments sur-mesures sont entièrement faits pour vous dans les moindres détails et il est possible d'en choisir chacun des paramètres : couleur, longueur, style d'implantation, densité, ondulation, forme, etc... Longtemps inabordables pour la majorité des utilisateurs, nous avons pratiqué une baisse tarifaire considérable en regard du marché actuel. Nous pensons que le sur-mesure reste le meilleur choix possible, possédant uniquement des avantages hormis le temps de production nécessaire : il est donc important de réaliser votre commande en temps et en heure ainsi que de toujours avoir une chevelure d'avance.




Qu'est ce qu'une lace wig ?


C'est une perruque indétectable qui recouvre complètement vos propres cheveux et que l'on maintient sur la tête grâce à des colles et à des adhésifs spécifiques et adaptés. C’est une technique de coiffure qui a l’avantage de ne pas nuire à vos cheveux naturels et qui vous donne une allure unique.




Comment choisir sa perruque médicale ?


Que l’on soit atteint d’un cancer ou d’une perte totale ou partielle des cheveux, notre confiance en soi est gravement touchée. Des milliers de perruques médicales n’attendent que vous! suivre les intructions dans la rubrique "notre guide " Notre équipe de spécialistes est également à votre disposition par mail maprothesecapillaire@gmail.com ou par téléphone au 09 75 48 02 74 / 06 22 13 08 75 pour vous aider dans votre choix. Ils seront ravis de vous aidez.




Comment poser sa perruque?


L'application d'une perruque est une opération simple que vous pouvez effectuer vous-même. Une vidéo est également disponible sur demande par mail à maprothesecapillaire@gmail.com




Comment laver ma perruque ?


Pour laver votre perruque vous pouvez utiliser shampoing . (adapté aux cheveux naturels ou synthétique).

- Brossez et démêlez correctement la perruque à sec avant le lavage.

- Mouillez votre perruque comme si vous lui faisiez "prendre une douche".

- Démêlez avec l'aide d'une brosse à cheveux.

- Appliquez le shampoing

- Rincer ensuite avec de l’EAU TIEDE ( presque froide).

- Renouvelez l’opération si nécessaire.
ASTUCE ENTRETIEN : Une fois le shampoing éliminé, appliquez un soin démêlant (conditionner, après-shampoing…) pour assouplir et protéger le cheveu. Cette étape est une des plus importantes pour maintenir l’aspect souple et soyeux du cheveu.

Ensuite enroulez la perruque dans une serviette pour retirer l’excès d’eau. NE PAS FROTTER, faire juste des petites pressions de haut en bas puis laisser la lace sécher à l’air libre sur la serviette.

Evitez tant que possible le sèche cheveu lorsque votre perruque est humide. Si vous avez le temps de la laisser sécher à l'air libre, c'est préférable pour augmenter la durée de vie de votre perruque.

Un fois complètement sèche vous pouvez la coiffer comme désiré…


Ne faites pas sur une lace wig ce que vous ne feriez pas sur vos cheveux.

Au séchage, il vous suffit de bien brosser et de l’hydrater avec une crème

Vous pouvez éventuellement utiliser un peu de l'huile (si la mèche vous parait rèche).




Comment se faire rembourser une perruque médicale?


Lors de l’acquisition d’une prothèse capillaire, une partie est remboursée par la sécurité sociale si la perruque est un modèle médical (poids du modèle et qualité qui doivent respecter certains critères). Elles sont alors indiquées en Classe I ou Classe II dans la description du produit. La première étape est donc de choisir son modèle sur le site. Rien de plus simple, sélectionnez la coupe, la couleur et vous trouverez un modèle adapté. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter une conseillère par tchat sur le site ou par téléphone au 09 75 48 02 74 / 06 22 13 08 75 (prix d’un appel local). Sous 4 jours en moyenne, vous recevrez votre colis. Essayez tranquillement chez vous le modèle et si cela ne vous convient pas, le retour est gratuit. Après votre commande, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour obtenir votre remboursement. N’hésitez pas soit à l’indiquer lors de votre commande soit à nous contacter par téléphone pour nous en faire la demande : 09 75 48 02 74 / 06 22 13 08 75 (prix d’un appel local). Nous vous ferons parvenir ces documents soit avec votre colis soit par courrier : - La facture de votre achat, - La feuille de soin (feuille marron) qui contiendra l’étiquette code barre pour le remboursement. Ensuite, vous pourrez envoyer tous ces documents accompagnés (facture + feuille de soin) de l’ordonnance de votre médecin directement à votre caisse d’assurance maladie. Nous vous conseillons également d’en faire des photocopies et à envoyer ces documents à votre mutuelle. Certaines d’entre elles peuvent jusqu’à tripler le remboursement de la sécurité sociale.




Avez-vous des emples de perosnnes ayant posés des perruques?


Vous trouverez les photos de nos utilisateurs sur nos réseaux sociaux.




Faut-il enlever sa perruque tous les jours pour la douche ou la nuit?


Il existe différentes utilisations des perruques cependant dans une majorité des cas il est utilisé en fixation permanente pour des durées de 3 semaines environ. Pendant cette durée la perruqe n'est jamais enlevé. D'autres utilisateurs les portent à la journée uniquement, dans ce cas la durée de vie d'un complément augmente (généralement 6 mois ou plus). Sachez cependant que dormir avec un complément capillaire réduit sa durée de vie. (tensions exercées tout au long de la nuit sur les cheveux) et Il est fortement conseillez d'enleverla perruque pour la douche.




Avec une perruque, peut-on se laver les cheveux ?


Tout à fait, le complément capillaire est généralement fixé pour plusieurs semaines. Pendant cette période vous pouvez vous laver les cheveux ou aller à la piscine comme avec vos propres cheveux.




Peut-on faire les poses soi-même ?


Oui et non, et nous avons tendance à le déconseiller (surtout pour la première coupe de cheveux du complément).

Nous rappelons que nos compléments capillaires sont vendus pour être posés par des professionnels, dans la majorité des cas vous n'aurez jamais la meilleure pose en le faisant par vous-même et vous risquerez d'abîmer la chevelure si vous manquez d'expérience. Cependant, certains utilisateurs expérimentés font leur pose eux-mêmes et sont satisfaits du résultat. Dans tous les cas, lors de la pose et la coupe d'un nouveau complément, nous vous recommandons fortement de passer par un coiffeur expérimenté.
Nous vous rappelons que nous possèdons également un salon de coiffure dans la région Lyonnaise.




Existe-t-il un risque d'irritation ou d'allergie ?


L'être humain est potentiellement sensible à tout ce qui l'entoure, que ce soit des matières plastiques, des métaux, du pollen, des cacahuètes, du maquillage... il existe donc toujours une probabilité d'allergie ou d'irritation qu'elle provienne de la matière de la chevelure (polyuréthane par exemple) ou des produits appliqués. Nous rappelons une nouvelle fois que, comme pour tous les produits appliqués sur la peau, il convient au préalable de faire un test allergène consistant à l'application d'une petite quantité de produit sur une zone proche de l'application finale et d'un temps similaire à son usage normal. Dans le cas des colles et adhésifs capillaires le test est généralement fait derrière l'oreille et une surveillance d'une éventuelle rougeur est ensuite effectuée sur la période concernée.





Accueil

Perruques intégralement remboursées

Nuanciers 

Styles/ Longueurs

Entretien

Guide pour choisir ma perruque

Guide pour fixer ma perruque

Perruque Naturelle

Perruque Synthétique

  • Instagram
  • Facebook
0