PERRUQUE SYNTHÉTIQUE

( CLASSE I)

Choisir une perruque en cheveux 100% synthétiques, c'est choisir un modèle facile à entretenir.L'avantage avec des modèles synthétiques, c'est le fait de conserver la même coupe après l'entretien. La fibre reprend sans aucun effort de votre part, la même forme. Génial non ? Seul bémol, éviter toutes les sources de chaleur : sèche cheveux, lisseur, four, etc.

De nombreux coloris sont disponibles qu'ils soient méchés ou non du noir, au brun, mais également des châtains, des blonds, des cuivrés, auburn et également des blancs et des gris. Vous trouverez forcément un coloris qui vous ressemble.

Laver sa perruque synthétique :

Pour laver votre perruque, prévoyez un temps de 20 minutes environ. Il est conseillé de la laver une fois tous les 10 jours. 

Vous devez d’abord démêler vos cheveux avec une brosse ou un peigne adapté.

Ensuite, vous pouvez préparer un bain dans une bassine ou un lavabo et verser une noisette de shampoing.

Veillez à ne laisser tremper pas plus de 10 minutes car cela peut abîmer la fibre. Il faudra rincer abondamment votre perruque afin d’éliminer tous les résidus de savon.

Ensuite, renouvelez l'opération avec du soin aussi appelé balsam. Puis de nouveau, essorez abondamment votre chevelure.

Tapotez délicatement avec une serviette pour la sécher. Vous ne devez pas brosser votre perruque tant que celle ci n'est pas complètement sèche, laissez-la reposer toute la nuit sur un porte perruque afin que celle ci soit totalement sèche.

Le lendemain matin par exemple, vous pouvez vaporiser le spray conditionneur pour protéger votre perruque contre toutes les agressions extérieures : UV et pollution.

Couper une perruque synthétique :

Si la coupe de votre nouvelle chevelure ne vous convient pas, vous pouvez décider de ré ajuster la coupe. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel qui agira en toute connaissance de cause. Car sachez-le, l'acte est irréversible.

 

Coiffer une perruque synthétique 

Pour coiffer votre perruque vous devez utilisez des accessoires adaptés. Vous pouvez utiliser des brosses à picots métalliques. Vous ne devez pas coiffer les cheveux de votre perruque avec une brosse classique car celle ci risquerait d’abîmer votre perruque, vous devez utiliser des accessoires professionnels. Il ne faut jamais coiffer sa perruque en une seule fois, vous devez commencer par les pointes et remonter jusqu’à vos racines, il est conseillé de la brosser quand elle est sèche afin de lui redonner du volume. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour coiffer délicatement votre perruque.

Vous pouvez utiliser, par la suite, des spray pour le coiffage comme de la laque par exemple ou également du gel.

Afin d'éviter l'effet boulochage qui peut arriver avec le frottement des cheveux mi longs ou longs avec vos vêtements, nous vous conseillons d'utiliser une huile pour les pointes. Ceci permettra d'hydrater la fibre et d'en assurer une plus longue durée.

Accueil

Perruques intégralement remboursées

Nuanciers 

Styles/ Longueurs

Entretien

Guide pour choisir ma perruque

Guide pour fixer ma perruque

Perruque Naturelle

Perruque Synthétique

  • Instagram
  • Facebook
0